Quel choix pour offrir une box de vin pour les fêtes ?

Depuis plusieurs années maintenant, les box d’abonnement ont pris une certaine ampleur et se sont installées dans notre quotidien. Elles sont même devenues de parfaites idées cadeaux pour les fêtes. Pour les amateurs de vin, il s’agit là d’une surprise mensuelle synonyme de moment de dégustation, ceci, grâce à des offres particulières adaptées à leurs envies. La box vin est considérée comme une invitation à un voyage rempli de découvertes exceptionnelles. Toutefois, les offres présentes sur le marché sont assez diversifiées. Celles que nous vous présenterons font partie des meilleures.

Quel choix pour offrir une box de vin pour les fêtes ?

Quelques box de vin parmi les plus reconnues du marché

Les box de vin sont actuellement nombreuses, voici pour vous les meilleures d’après nos quelques tests. (nous n’avons pas tout testé et je vous invite à nous donner vos propres retours sur vos tests !)

Pour les amateurs : Twil

Pour les amateurs de vin, la winebox Twil est la plus adaptée. Elle s’occupe de tout. Twil choisit les vins et ensuite, les vignerons se chargent de l’envoi. La balle est alors dans votre camp, il ne vous reste qu’à déguster. Notons que la winebox fait preuve d’une très grande expertise, car elle est en partenariat avec 2500 producteurs dont elle goûte les vins afin de partager avec vous ses coups de coeur. Elle se charge également de la négociation des prix avec les domaines afin de vous faire profiter des meilleures offres. Pour plus d’informations sur la box mensuelle vin testez par vous même.

Pour les plus authentiques, optez pour Le Petit Ballon

Nous sommes certainement ici en présence de la winebox la plus connue. L’équipe de ‘’ Le Petit Ballon » s’attèle depuis 2011 à dénicher de nouvelles pépites que nous pourrons déguster. Les sélections sont d’ailleurs faites par un ex-sommelier du Ritz répondant au nom de Jean Michel Deluc. Cette winebox est la première offre du marché et elle ne propose d’ailleurs que deux formules dont l’une est très abordable. N’en avoir que deux à la carte est une très bonne chose. Il s’agit là certainement de la winebox la plus accessible si vous prenez l’offre la plus petite.

Pour les épicuriens : Trois Fois Vin

Parmi les acteurs les plus importants de l’univers des winebox, Trois Fois Vins fait partie des plus importants. Les consommateurs apprécient la sélection qui est composée de cuvées confidentielles. La winebox met à la disposition des clients 4 différentes formules. On en a donc 2 qui sont destinées aux amateurs avertis et deux autres, réservés aux novices. L’offre plaira ainsi aux amateurs de vins qui sont issus de producteurs passionnés.

Quelques avantages des box de vin

Toutes les occasions sont idéales pour profiter d’un bon vin. Et si vous êtes un amateur, vous pouvez souscrire à un abonnement afin de recevoir chaque mois des box de vins. Notons que cette pratique a plusieurs avantages. En effet, ceux-ci conviennent à tous les niveaux de dégustation, c’est-à-dire qu’il existe une formule pour vous, et ce, que vous soyez expert ou amateur en la matière.

Notons également que les box de vin sont adaptées à diverses occasions. Vous désirez organiser une petite fête chez vous ou tout simplement un petit repas de famille, eh bien, les box de vin conviennent à toutes les réjouissances. Ils vous épargnent de tous les tracas inhérents à l’organisation des festivités.

Les box de vin sont également un excellent moyen de constituer des caves à vin à moindre coût. Pourquoi ne pas alors en profiter.